Après une solide expérience sur les marchés financiers en trading et gestion d’actifs, Franck Manoukian s’est dirigé vers la gestion et le pilotage des risques dans le cadre des accords révisés du Comité de Bâle (Basle III Global Regulatory Framework).
Correspondant du Comité de Bâle pour le leader mondial de l’information financière, il a accompagné de nombreux établissements bancaires dans la mise en conformité des outils de gestion des risques et des méthodes de calculs d’adéquation de fonds propres.
Son expérience en directions financières de groupes de sociétés l’a amené à piloter le développement de solutions de Cash Management en open-banking, et d’agrégation de services multi établissements. Il a occupé plusieurs postes de directeur financier.
Il a également participé à la constitution de holdings financières, à la mise en place de management company, avec conventions de services et accords de prix de transferts bilatéraux.
Grâce à une connaissance de la réglementation européenne en matière de crypto-actifs, il forme les acteurs de l’écosystème à la réglementation et aide les fintech à obtenir l’enregistrement et l’agrément PSAN.
Enfin, il est chargé de représenter RegSharp auprès des instances de place et des associations professionnelles.
Franck Manoukian est diplômé de l’EHESS, DEA en Econométrie et du Mastère Spécialisé en Finance de l’ESSEC.